Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapdemyriam
Archives
lescrapdemyriam
19 novembre 2010

tuto de mon calendrier perpétuel

tout d'abord merci les filles je suis hyper contente de voir que vous avez l'air d'aimer mon calendrier .
donc voici la petite liste de matériel a prévoir :
1 toile a peindre ou canvas de 40cm de long sur 15 de haut
4 gros anneaux diametre 5ou6 cm ou lien assez rigide pour pouvoir faire tourner vos cartonnettes
cartonette style  boite de céréale
peinture acrilyque blanche et une de couleur (choix selon la couleur de votre calendrier)
tampons arabesques et coins (ou selon votre gout)
encre versafine (sépia) et distress (vintage) pour moi
80cm de dentelle 4cm de largeur
30 a 35 cm de dentelle 2 cm de largeur
des fleurs assorties a vos couleurs
perles
1 derriere de cadre 15cm de hauteur x10cm  de large
les jours de la semaine (moi ils sont en bois)
des n°:2x0,2x1,2x2,2x3,1x4,1x5,1x6,1x7,1x8,1x9
les 12 mois de l'année( moi ils sont en bois )
du liège ou autre (pour placer sous vos jours ,dates et mois)
des feuilles environ 3 d'une couleur et 3 d'une autre moi je me suis servie de toutes mes chutes (marron et rose)
perfo ronde et ovale
perfo normale
colle ,double face
et bien sûre votre matériel de base.
et maintenant au travail e

fiche technique


1ere étape

peindre votre canvas a l'acrylique blanche ne pas le laisser sécher avec votre acrylique couleur faire des taches un peu partout laissez sécher encrez le tour et faire des tamponnades arabesques sur le fond comme ceci et sur les coins




2eme étape

dans votre cartonnette découper

12 carrés 10x10

14 carrés 5x10
7 carrés8x10
les recouvrir de vos papiers choisis des 2 cotés
pour le 1er coté prendre 1 cm de plus




une fois toutes recouvertes percer un trou au centre
pour les 10x10 bon bin la pas de soucis
pour les 5x10 sur les 5cm
pour les 8x10 sur les 10cm

3eme étape

décorez vos cartonnettes les 12 :10x10 avec les mois je l'aie aie colléd'abord sur du liège que j'ai perforé avec la perfo ovale
les 14:5x10 avec les numéros (donc 2 avec le 0,2avec le1,2 avec le 2,2 avec le3 le reste en une seule fois) je l'aie aie collé sur du liège que j'ai perforé avec la perfo ronde
les 7:8x10 avec les jours de la semaine je l'aie aie d'abord collés sur du liège que j'ai perforé avec la perfo ovale
attention de bien les centrer






4eme étape
on reprend la toile sur le haut décorer de votre dentelle 4cm tout en faisant des plis ou froncer la d'abord a votre idée en la collant aussi sur votre rebord
sur le bas coté droit collé votre dentelle 2cm
et sur votre coté gauche faire le coin recouvert de fleurs que vous agrémenterez de perles




5eme étape


on va prendre la marque des trous sur le coté gauche a 2cm du bord placer votre cartonnette jour puis marquer l'emplacement du trou ensuite avec votre anneau percer votre toile (érifiez bien que votre anneau fasse bien le tour de votre canvas et que vous puissez bouger vos cartonnettes) mesurez 1,5 cm apres coté droit de votre premiere cartonnettes(jour) placez votre cartonette date et répétez l'opération du trou,pour la deuxieme série de date la placer juste a coté et répétez l'opération du trou ,pour les mois mesurez 1,5cm apres la deuxieme série de dates coté droit et répétez l'opération du trou voila les trou sont fait passe vos anneaux par le derriere de votre canvas et enfilez vos cartonnettes,fermez cos anneaux et assurez vous que vos cartonnettes passent bien derriere le canvas quand vous changez de jour
maintenant il ne vous reste plus que le derriere de cadre a coller sur le derriere de votre canvas entre les anneaux dates 2eme serie et les mois il passe juste .
j'espere que cet atelier vous aura plus

Publicité
Commentaires
I
Il est super ton calendrier. Je n'ai pas eu le temps de le faire aux ateliers du scrap, mais je m'y colle après les fêtes. Merci pour ce tuto<br /> Bizzzz ma belle<br /> INDIA
I
Merci mimi pour le tuto
C
Mimi pour ce beau tuto il est super je garderais cela dans un coin dès que j'aurais un peu de temps<br /> <br /> bises
D
Merci a toi pour ce tuto<br /> je m'y mes des que je peut
M
merci :D
Newsletter
Publicité
Publicité